L'escargot du sud

3 Avril 2017                                           Communiqué #6

Séjour de Thierry et famille à Aztec, FL

P3040141[1]

C’est avec fébrilité que nous attendons notre belle visite…ayant quitté Québec le 7 novembre 2016, voilà 4 mois. Et on sait comment les petits enfants grandissent et changent vite à cet âge!

La famille étant ce qu’elle est pour nous, toutes les occasions qui nous sont données de nous rassembler nous comblent. Et le contexte de vacances crée un momentum spécial où la disponibilité de chacun favorise rapprochements, échanges, discussions. Voilà…

Cette année, contrairement aux années précédentes, nous n’avions pas de croisière au programme durant la vacance. Toutefois, Thierry et Katherine ont maintenu leur participation au demi marathon de Miami Beach.

P3040145[1] Départ pour Miami Beach en vue du demi-marathon

20170305_062003[4] Ils ne seront pas seuls…

20170305_055609-COLLAGE

20170305_084630[1]

Quelques photos avant, pendant et après le demi-marathon … Un beau sourire de satisfaction . Bravo à vous deux!

Et nous, nous étions heureux alors de garder seuls les filles Éloïse et Mia (2jours en W-End).

Ensemble, malgré la température (vent assez fort et température fraîche du moment rendant la plage impossible), nous avons dû nous adapter et avons réalisé des activités de circonstance. Ainsi nous avons opté pour la visite du ‘Butterfly World’ a Pompano Beach : super intéressant même pour un adulte, en quelque sorte un zoo de papillons de toutes sortes.

Nous sommes ici à l’entrée du Butterfly World

IMG_0001[1]

P3040155[3]

P3040154[1]

Mia tente d’apprivoiser les papillons…

P3040168[1]  …tandis qu’Éloïse passe du côté du Tropical Rain Forest

P3040189[1]

On traverse des doubles portes afin d’éviter que les papillons se retrouvent du côté des oiseaux

Éloïse et Mia attirent les perroquets avec un liquide sucré vendu sur place. Voilà.

Les autres activités du W-E ont tourné autour de la piscine, du tennis et l’initiation au Pickle Ball.

1488558417954  Nous voilà fin prête pour aller jouer au tennis et Pickle Ball

20170309_162506[2]                              20170309_162512[2]

Voici une idée du Pickleball. Nous voici en pleine action. Éloïse était impressionnante.l

Nos deux artistes ont également occupé leur temps à colorier et/ou dessiner. Mia nous montre ici sa maison de rêve...

IMG_1308[1]                             IMG_1309[1]

Le dimanche matin, nous nous sommes payés avec les filles un Brunch. Un couple d’ami rencontré cet hiver à Aztec s’était joint à nous pour l’occasion. Ces journées furent des moments privilégiés avec nos petites filles. On aime bien.

Au cours de leur séjour avec nous, nous sommes allés seulement une seule journée à la plage dû à la température, le vent très fort. Ce fut la seule fois où je me suis baignée à la mer (YO) cet hiver, et surement à cause de la stimulation créée par la présence des filles.

20170308_141026[1] Que de confiance dans ce regard de Mia vers son père!

Après le départ de Thierry et famille le 10 mars, nous nous sommes préparés à quitter Aztec : départ prévu le 15 mars, direction Orlando; car Raphaël et famille arrivent à leur tour le 16 mars pour une visite d’une semaine : au programme Walt Disney World 4 jours.

On se retrouve dans un prochain communiqué résumant le séjour de Raphaël et famille.