Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escargot du sud
2 avril 2016

Myrtle Beach au printemps 2016

L’Escargot du Sud

6 Avril 2016  

Communiqué # 6                                          Myrtle Beach, SC

« Va vers les gens et les lieux qui allument une étincelle dans ton âme »

 Auteur inconnu

Suite à une question d’un ami sur notre super fidélité à chaque année à la région de Myrtle Beach, reconnue pour ses terrains de golfs (plus de 100) alors que ce sport ne fait pas partie de notre univers, une réflexion s’est imposée à nous sur ce qui nous attirait vraiment dans ce coin de pays.

Certes la MER : la mer telle qu’elle se présente ici, la mer à cette période de l’année, la mer dans un tel environnement. Ça demande quelques explications, n’est-ce pas ?

 -    L’accès direct à la mer : à l’Ocean Lakes Family Campground.

La mer, elle est présente partout le long de la côte est américaine. En effet, mais difficilement accessible en Vr de 35 pieds et plus : en effet les sites sont souvent difficiles à trouver pour ces Vr, voire impossibles, tant en demi-saison qu’en hiver, particulièrement en Floride.

Ici à Myrtle Beach, hors saison, l’accès est possible- avec réservation préalable si la période touche l’Action de Grâces et Pâques ou le Spring Brake (genre de relâche américaine)-; et qui plus est, à l’Ocean Lakes Family Campground, les sites que nous choisissons sont en bordure de la mer : le Vr, la dune, puis la mer.

 

IMG_0007 (2)

Vue du camping dans sa profondeur (plus de 300 sites)

Myrtle Beach mars 2016

 Depuis le Vr, vue panoramique côté mer

 

-    La période de l’année :

À l’automne comme au printemps, hors les épisodes ci-haut mentionnées, la place est peu fréquentée ; alors nous avons l'impression d'avoir la plage à nous seuls : situation propice pour nous reposer avant de retourner à une vie plus trépidante ou sédentaire selon… dans le Nord. Nous aimons aussi y prendre de grandes marches sur la plage ; et cette plage est des plus agréable pour cela : sable doux, fond dur, pente très douce vers la mer. Très agréable.

 

IMG_0024

De plus, (Yo) j’aime m’asseoir de longues heures face à la mer à prendre du soleil, mais surtout à lire, écrire ou méditer ou…simplement rêvasser.

 

IMG_0002 (2)

-    L’environnement de Myrtle Beach:

 

A Myrtle Beach, tu as à proximité accès à tous les services d’une grande ville : pour un plus long séjour, cet environnement urbain est important pour nous, peut-être plus avec l’âge.

 

Particularité pour ce printemps : nous avons eu une surprise : le camping a été plein pour toute la durée de notre séjour. Pourquoi ? C’était le congé de Pâques suivi du Spring Break. Alors ça donne ceci sur la plage.

 

IMG_0004 (3)

Voilà pour Myrtle Beach et la mer.

 

Kathryn Abbey Hanna Park: à la recherche d'une alternative.

En partant du camping Aztec où nous avons passé l’hiver, nous avons exploré dans le nord de la Floride, au niveau de Jacksonville, un autre camping de bord de la mer. Des amis nous avaient parlé de ce camping, le Kathryn Abbey Hanna Park. La mer y est superbe, la plage aussi propice à la marche, mais d’accès difficile à pied à partir du camping. Ce camping sied dans un boisé ancestral, d’arbres décor « Louisianais ». Ce qui peut être un atout pour les amants d’une forêt naturelle : et voilà une forêt qui parle de tous ses oiseaux, incroyable, et des beaux. Mais pour nous, aucun accès Internet, ni télé satellite : difficile à d’y envisager un long séjour avec notre équipement. Voici quelques photos qui situent :

 

IMG_0007

 

 

IMG_0008

IMG_0010

IMG_0001

Nous avons eu la visite d’un beau cardinal : on le voit ici perché sur le miroir du Vr.

Son job, la surveillance de son territoire. En effet il ne prisait pas la présence d’un concurrent potentiel quand il se regardait dans le miroir. Il dardait alors contre le miroir comme un guerrier. Ouch! … et à plusieurs reprises.

Enfin ce camping nous a paru plutôt loin des services de ravitaillement, type épicerie, magasin général, etc… Enfin…

Anecdote : Lors de notre séjour à ce camping, nous avons pris une longue marche sur la plage. Il y avait des baigneurs et aussi des pêcheurs. Tout à coup, nous apercevons un pêcheur qui ramène avec peine une prise. Nous restons sur place à l’observer. Et croyez-le ou non, il a sorti un petit requin marteau. Toute une prise. Après l’avoir libéré de l’hameçon, photographié, montré aux enfants autour, il l’a relâché. Il suffit d’être là au bon moment, n’est-ce pas ? Et de préférence avec sa caméra.

On se revoit bientôt.

YÔ/RO

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
L'escargot du sud
L'escargot du sud
Publicité